qui se cache derrière egreen ?



Le projet eGreen® est mené par une équipe dynamique, compétente et diffuse. Nous sommes partis d'une idée et d'une conviction : prendre du plaisir à réduire ses consommations d'énergie est possible. Et nous mettons tout en oeuvre pour vous proposer un dispositif efficace et à forte valeur ajoutée pour vous aider à réduire vos consommations d'énergie de manière significative.

l'équipe d'egreen


Jérémie JEAN

Jérémie est diplômé d'une école d'ingénieur et d'un master en ergonomie cognitive. C'est au cours de ce master qu'il s'est intéressé à l'aide à la réduction des consommations d'énergie dans l'habitat. Il a mené une étude de plusieurs mois à Berkeley dans ce domaine. De retour en France, il a travaillé comme consultant dans l'ergonomie des Dashboard et tableaux de bord de suivi et de gestion de production.

Irwin LOURTET

Irwin est également diplômé d'une école d'ingénieur. Il a acquis de larges compétences en informatique à travers ses expériences professionnelles, tant dans le développement web qu’en Java ou C++. Il a travaillé dans le développement de logiciel pour l'aéronautique ainsi que dans l’e-commerce.

les soutiens d'egreen


PARIS INCUBATEUR

eGreen est intégré à la structure Paris Incubateurs Nord Express. Paris Incubateurs est spécialisé depuis plusieurs années dans l’animation d’un réseau dédié à l’accueil et à l’accompagnement de jeunes entreprises innovantes sur le territoire parisien

De nombreux partenaires se sont associés pour créer ces lieux d'innovation et de création: Oséo, la région Ile de France, la mairie de Paris, ou encore Scientipôle. eGreen bénéficie ainsi de conseils et d'un accompagnement de qualité pour mener à bien ce projet ambitieux.


L'ESTIA

eGreen est également présent à l'ESTIA, l'école d'ingénieur du Pays Basque, à Bidart dans les Pyrénées-Atlantiques. De nombreux membres de l'équipe d'eGreen étant issus de cette école, l'ESTIA est naturellement devenu un soutien important d'eGreen.

La technopôle Izarbel avec sa structure ESTIA Entreprendre et ses différents acteurs dans le domaine du développement durable nous aident à améliorer notre service.


DURAPOLE

Le cluster d'entreprise DURAPOLE regroupe une cinquantaine de PME spécialisées dans les technologies de l'environnement. Il participe ainsi au développement de l´emploi « vert », notamment à Paris et en Île de France, à la structuration et à la notoriété internationale de l´écosystème régional d´éco-innovation. Ses membres contribuent à la politique nationale de lutte contre la crise environnementale par la consolidation des filières vertes.

eGreen est membre de ce cluster, les échanges avec les différentes PME spécialisées dans les technologie "vertes" nous aident à créer des synergies, imaginer des applications nouvelles et améliorer notre produit.

LES PERSONNES QUI ONT AIDÉ eGreen


De nombreuses personnes participent ou ont participé au développement du projet eGreen. Retrouvez-les ci-dessous et n'hésitez pas à aller regarder leurs sites personnels ou à les contacter si, vous aussi, vous avez de beaux projets.


Origine du concept eGreen

Aaron MARCUS, est l'un des précurseurs du Graphic Visual Design avec sa société de consulting AM+A créée en 1982 à Berkeley aux Etats-Unis. C'est à ses côtés, au cours d'un projet de recherche mené par Jérémie JEAN le fondateur d'eGreen, que le concept est né. Baptisé à l'origine The Green Machine, ce projet fut nourri de l'expérience, de l'inventivité et des conseils d'Aaron.

N'hésitez pas à aller voir le site d'AM+A.


Création de l'entreprise

Thierry SAINT JEAN, a été l'un des fondateurs du projet eGreen. Il fut présent au début de l'aventure, il a apporté tout son enthousiasme et ses idées.

Retrouvez son profil sur Viadéo.


Design et création graphique

Le studio de graphisme et de design Say What® a participé à la création du site et de sa charte graphique. Benoît BERGER, l'un des fondateurs de ce studio, a mis tout son talent au service du design d'eGreen.

N'hésitez pas à aller voir ses créations sur son site.


William UGARTE, a également rendu de grands services à eGreen dans la réalisation du design et notamment de son logo.




Jonathan LIEBERMANN, fut présent au début de l'aventure d'eGreen. Il nous a aidé à développer le design de notre 1er prototype.

N'hésitez pas à aller voir ses créations sur son site.


Développement informatique

Loïc SILLERE, ingénieur EFREI, a travaillé en tant que stagiaire en développement web. Consciencieux et appliqué, il a notamment participé à la conception de la fonctionnalité Objectif et Conseils.