Résultats farfelus

3 réponses - 3137 vues

Bonjour à tous,

J'ai enfin branché mon Raspberry Pi avec le montage indiqué sur le site. Jusqu'ici pas de problème.

Le souci se situe au niveau de la remontée d'infos, car j'obtiens des données complètement aberrantes sur le graphique du site : + 113.000 (et quelques) kWh à une certaine heure, et plus tard - 53.000 (et quelques) kWh... Bref, c'est assez bizarre.

Quelqu'un a-t'il une idée ?

Merci d'avance !

caribouf

Bon et bien je me réponds à moi-même pour l'instant...

Toujours pas d'amélioration, si ce n'est que les résultats sont moins extravagants, mais ne reflètent pas la réalité.

D'ailleurs les données sont quasiment toutes négatives ! Le gros mystère est qu'à une certaine heure je vais avoir les 3 dernières heures en positif, et si je réactualise un peu plus tard, *paf* elles passent en négatif ! Bref, je crois que ce n'est pas encore vraiment au point j'ai l'impression... Dommage car tout ceci était plutôt prometteur et facile à mettre en oeuvre.

Il ne me reste plus qu'à retrousser les manches et à farfouiller le monde linuxien pour mettre en place une solution de téléinfo avec base mysql, etc... avec toutes les difficultés que celà comporte ! :(

Bonjour caribouf,

Je suis désolé pour ma réponse tardive.

Effectivement, vos données sont faussées dû à un problème des valeurs des index reçus. Pouvez vous me précisez quel type d'abonnement vous avez souscrit (base, heure creuse/heure plein, tempo) svp? Je vais donc regarder pour voir d'où vient le problème et je vous fait un retour dès que ceci est corrigé.

Cordialement,

Irwin