eGreen : votre Smart Home écologique

Nous y sommes!

Notre dispositif d'aide à la réduction des consommations d'énergie dans l'habitat est développé, prêt à être lancé et utilisé. Après plus d'un an d'intenses développements informatiques, l'équipe d'eGreen est fière de voir le produit qu'elle avait imaginé devenir réalité. De nouveaux défis nous attendent mais une première étape s'achève en cette rentrée de Septembre. Et celà vaut bien un article dans notre tout nouveau blog, le premier d'une longue série, restez connecté.

eGreen a été conçu pour motiver les réductions des consommations d'énergie dans l'habitat, notre objectif est de montrer qu'il est possible d'accompagner le changement de comportement vers une consommation modérée grâce à une approche ludique, sociale et incitative. Dit autrement cela donne notre slogan : prenez plaisir à réduire vos consommations !

De manière concrète ca donne quoi? Alors tout d'abord des capteurs communicants placés dans votre habitat offrent la possibilité de connaitre avec précision et en temps réel vos consommations d'électricité, d'eau et de gaz. Ces données une fois stockées et traitées vous sont restituées à travers un espace privé accessible sur internet. De nombreuses fonctionnalités vous donnent ensuite envie de diminuer vos consommations à travers des gestes simples, de petits changements d'habitudes, ou une meilleure connaissance de votre logement.

Vous arriveriez à conduire moins vite sans connaitre votre vitesse? eGreen part de ce constat précis. Ou comme disait Lord Kelvin, le célèbre physicien britannique, "If you can't measure it, you can't improve it" (si tu ne peux pas mesurer, tu ne pourras pas améliorer). Nous vous proposons donc une sorte de programme d'aide au régime, un Weight Watcher axé sur les consommations d'énergie dans l'habitat avec une petite dose d'interactions sociales, de récompenses et d'amusement.

Vous connaissez la Toyota Prius ? Et bien cette voiture a contribué largement à montrer l'intérêt de l'approche comportementale. On s'est en effet aperçu que pour réduire les émissions de CO2 des voitures il est nécessaire d'agir sur la voiture (technologies hybrides, systèmes évolués de récupération d'énergie) ET sur le conducteur (suivi de sa consommation d'essence en temps réel, historique et score de bonne conduite). Pour la consommation d’énergie dans nos logements, bâtiments publics et bureaux c'est exactement la même chose. Il faut agir sur le bâti et sur ses occupants ! 

eGreen connecte les bâtiments, et les rend intelligents grâce à leurs utilisateurs.

S’ouvre aujourd’hui pour nous une nouvelle étape de notre aventure entrepreneuriale et durable : la commercialisation de notre dispositif. Ne vous inquiétez pas, avant même que vous le sachiez, vous prendrez plaisir à réduire vos consommations d'énergie avec eGreen !

 

 

Bien sûr si vous êtes impatients, n'hésitez pas à nous envoyer vos coordonnées ! Et si vous avez des remarques, questions, suggestions laissez-nous des commentaires.

Jeremie - 17/09/2012 - 543 vues -



COMMENTAIRES

Insérer un commentaire
Veuillez vous connecter pour pouvoir poster un commentaire.

Je m'identifie

Je m'inscris


Laurent Dumas - le 26/11/2013 à 11:36:42

Le principe a l'air bien, mais pour l'instant impossible de créer le profil de son habitation.

Il manque ausi des videos pour savoir comment tout cela se branche ainsi qu'une tarification clair. Aujourd'hui, je ne sais pas donc je n'y vais pas.

 

 


bouhedli - le 23/05/2014 à 6:13:04

merci pour l'article